750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Dadouu
13 décembre 2009

Pain d'épices à l'ancienne

Pain d'épices à l'ancienne

Pain_d_epices_a_la_farine_de_seigle

Ingrédients :

200g de beurre

200g de sucre roux 

2 cuillères de sucre en poudre

6 oeufs

150g de farine

1 sachet de levure 

Mélange quatre épices en poudre

Cannelle en poudre

Miel


Préparation

  1. Préchauffez le four à 100°C. Mélangez le beurre en pommade ( 30 secondes au micro-onde ) avec le sucre
  2. Incorporez 6 jaunes d'oeufs, puis la farine ainsi que la levure.
  3. Ajouter 1 cuillère à soupe de cannelle, 2 cuillère à soupe des quatre-épices et 3 cuillères à soupe de miel.
  4. Monter les 6 blancs d'oeufs en neige bien ferme, y ajouter 2 cuillères de sucre en poudre et mélangez avec le batteur électrique.
  5. Mélangez le tout en évitant de casser les blancs.
  6. Beurrez et farinez un moule. N'ayez pas peur de mettre du beurre sur le moule car sinon le gâteau risque de ne pas se décoller correctement et il sera fichu.
  7. La cuisson est assez spécial mais je l'ai réussi comme ça. Dans ma recette ils disent 60 minutes à 100°C. Moi j'ai mis 30 minutes à 100°C puis 25 minutes à 180°C. Le gâteau sera moelleux. N'oubliez pas de le recouvrir de papier aluminium afin qu'il ne sèche pas.
Publicité
Commentaires
M
huuuumm je suis une fan de pain d'épices mais hélas j'ai jamais eu le courage d'en faire ^^
Publicité